Service Clientèle
Vous pouvez demander une livraison à domicile ou dans un DHL ServicePoint. En Belgique, DHL eCommerce utilise les points poste de notre partenaire bpost. Avec 2 800 points établis en Belgique, vous devriez en trouver un à proximité. Bon nombre de ces points sont des librairies, supermarchés ou stations-service qui restent souvent ouverts en soirée ou le week-end.
Dans tous les cas, nous vous prévenons dès que votre colis a été livré. Il ne vous reste plus qu’à le récupérer quand bon vous semble sur présentation d’une pièce d’identité valide. Et si vous oubliez d’aller le rechercher, nous vous envoyons un rappel ! Votre colis n’est renvoyé à l’expéditeur qu’après quatorze jours.
Votre colis est en retard ou s’est perdu en route ? Contactez dans ce cas l’expéditeur, en vous adressant par exemple au service clientèle de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande. L’expéditeur pourra ainsi mener son enquête et nous contacter pour découvrir les causes du problème.
Vous vous demandez où se trouve votre colis ? Découvrez-le sans plus attendre sur notre page « Track & Trace ». Vous pourrez y suivre votre colis en utilisant tout simplement votre code postal et le numéro de suivi que vous a transmis l’expéditeur ou la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande. Vous serez ainsi fixé(e).
En Belgique vous pouvez déposer vos retours DHL eCommerce (avec code JVGL au bas de l'étiquette) dans un point poste de notre partenaire bpost. Avec 2 800 points établis en Belgique, vous trouverez sans aucun doute un point à proximité. Nos DHL ServicePoints sont établis dans toutes sortes de magasins, du supermarché à la station-service, qui ont des heures d’ouverture étendues et qui sont bien souvent accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez ainsi choisir quand déposer votre envoi de retour.
Trouver un DHL eCommerce ServicePoint à proximité
Attention : des colis DHL Express (avec un numéro Waybill sous le code-barres) ne peuvent pas être retournés via bpost. Un retour DHL Express doit être déposé dans un DHL Express Service Point.
Assurez-vous que votre colis retour est bien emballé et étiqueté. Nous pourrons ainsi le renvoyer à l’expéditeur en un rien de temps. Choisissez un emballage de taille adéquate et remplissez les espaces vides. Protégez soigneusement les articles fragiles ou de valeur pour éviter toute détérioration pendant le transport. Scellez votre colis en utilisant suffisamment de ruban adhésif et retirez toutes les anciennes étiquettes. Collez enfin l’étiquette de retour DHL bien à plat sur le dessus de votre emballage en évitant les points de fermeture et les bords pour que le code-barres soit bien lisible.
Par défaut, les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. L’heure exacte varie en fonction de la taille du colis et de l’adresse de livraison.
Vous n’étiez pas chez vous lors du passage du coursier ? Dans ce cas, il aura déposé dans votre boîte aux lettres une carte indiquant quand il se représentera à votre porte ou l’endroit où vous pouvez récupérer votre colis. Consultez la page Absence lors d'une livraison pour plus d'infos.
Vous pouvez demander une livraison à domicile ou dans un DHL ServicePoint. En Belgique, DHL eCommerce utilise les points poste de notre partenaire bpost. Avec 2 800 points établis en Belgique, vous devriez en trouver un à proximité. Bon nombre de ces points sont des librairies, supermarchés ou stations-service qui restent souvent ouverts en soirée ou le week-end.
Dans tous les cas, nous vous prévenons dès que votre colis a été livré. Il ne vous reste plus qu’à le récupérer quand bon vous semble sur présentation d’une pièce d’identité valide. Et si vous oubliez d’aller le rechercher, nous vous envoyons un rappel ! Votre colis n’est renvoyé à l’expéditeur qu’après quatorze jours.
Votre colis est en retard ou s’est perdu en route ? Contactez dans ce cas l’expéditeur, en vous adressant par exemple au service clientèle de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande. L’expéditeur pourra ainsi mener son enquête et nous contacter pour découvrir les causes du problème.
Vous vous demandez où se trouve votre colis ? Découvrez-le sans plus attendre sur notre page « Track & Trace ». Vous pourrez y suivre votre colis en utilisant tout simplement votre code postal et le numéro de suivi que vous a transmis l’expéditeur ou la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande. Vous serez ainsi fixé(e).
En Belgique vous pouvez déposer vos retours DHL eCommerce (avec code JVGL au bas de l'étiquette) dans un point poste de notre partenaire bpost. Avec 2 800 points établis en Belgique, vous trouverez sans aucun doute un point à proximité. Nos DHL ServicePoints sont établis dans toutes sortes de magasins, du supermarché à la station-service, qui ont des heures d’ouverture étendues et qui sont bien souvent accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez ainsi choisir quand déposer votre envoi de retour.
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Attention : des colis DHL Express (avec un numéro Waybill sous le code-barres) ne peuvent pas être retournés via bpost. Un retour DHL Express doit être déposé dans un DHL Express Service Point.
Assurez-vous que votre colis retour est bien emballé et étiqueté. Nous pourrons ainsi le renvoyer à l’expéditeur en un rien de temps. Choisissez un emballage de taille adéquate et remplissez les espaces vides. Protégez soigneusement les articles fragiles ou de valeur pour éviter toute détérioration pendant le transport. Scellez votre colis en utilisant suffisamment de ruban adhésif et retirez toutes les anciennes étiquettes. Collez enfin l’étiquette de retour DHL bien à plat sur le dessus de votre emballage en évitant les points de fermeture et les bords pour que le code-barres soit bien lisible.
Par défaut, les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. L’heure exacte varie en fonction de la taille du colis et de l’adresse de livraison.
Vous n’étiez pas chez vous lors du passage du coursier ? Dans ce cas, il aura déposé dans votre boîte aux lettres une carte indiquant quand il se représentera à votre porte ou l’endroit où vous pouvez récupérer votre colis. Consultez la page Absence lors d'une livraison pour plus d'infos.
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Notre collègue numérique Tracy se fera un plaisir de vous aider. Si elle n’y parvient pas, elle vérifie si un collègue est disponible.
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