Avis de passage DHL
Découvrez nos options de livraison
Vous n’étiez pas chez vous ou vous avez raté le coursier DHL ? Découvrez ci-dessous les différentes options qui s’offrent à vous

Seconde livraison
Nous nous présentons automatiquement une seconde fois à votre porte. Nous revenons par défaut le premier jour ouvrable suivant. Vous nous avez donné la permission de livrer chez les voisins en cas de votre absence ? Alors, le numéro de maison où le coursier a déposé le colis sera noté sur l’avis de passage.
Enlèvement au Hub DHL
Si vous êtes également absent(e) à la seconde livraison, vous disposez de 5 jours ouvrables pour récupérer votre colis dans un Hub Régional de DHL eCommerce. Notez que vous devrez pour ce faire présenter l’avis de passage ainsi qu’une preuve d’identité valide.
Avis de passage dhl
Plus d'infos grâce à Track & Trace
Vous désirez plus d’infos ou vous voulez savoir où et quand vous pouvez récupérer votre colis ? Il vous suffit de scanner le code QR sur l’avis de passage DHL ou de saisir le code de livraison et votre code postal sur notre page Track & Trace. Vous trouverez le code de livraison dans le coin inférieur droit de l’avis de passage.
Questions fréquemment posées
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.
Je n'étais pas chez moi lorsque le coursier est passé. Où est mon colis maintenant ?
Vous n’étiez pas chez vous lors du passage du coursier DHL ? Pas de souci, DHL se présente automatiquement une seconde fois à votre porte. Nous revenons par défaut le premier jour ouvrable suivant. Si vous n'êtes toujours pas à domicile lors de la deuxième visite, vous pouvez récupérer votre colis dans un Hub Régional de DHL eCommerce. Suivez les instructions sur l'avis de passage DHL que vous trouverez dans votre boîte aux lettres.
Votre colis a-t-il été proposé par notre partenaire bpost ? Dans ce cas, votre colis sera livré selon vos préférences de livraison. Si vous ne les avez pas encore définies, bpost essaie généralement de livrer votre colis chez vos voisins ou à un endroit sûr. Si cela n'est pas possible, vous recevrez un avis d'absence par e-mail ou dans votre boîte aux lettres. Vous ou quelqu'un d'autre pourrez alors récupérer le colis dans les 14 jours calendaires au point bpost mentionné dans l'avis d'absence.
Quels sont les jours et les heures de livraison ?
DHL livre du lundi au vendredi (jours ouvrables) pendant les heures de bureau. L’heure de livraison exacte peut quant à elle varier en fonction de la taille du colis et de l’adresse de livraison.
Les colis destinés aux consommateurs en Belgique sont généralement livrés par notre partenaire bpost. Ils livrent également du lundi au vendredi. Si votre expéditeur a choisi l'option « Livraison le samedi », bpost livrera votre colis le samedi.
La seconde livraison peut-elle être effectuée à une autre adresse ?
Malheureusement, cela n’est pas possible. Une deuxième livraison via DHL eCommerce ne peut être effectuée qu'à la même adresse. Veuillez contacter l'expéditeur si vous souhaitez que votre colis soit livré à une autre adresse.
Votre colis a-t-il été proposé par bpost lorsque vous n'étiez pas chez vous ? Sur le site web ou l'application bpost, vous pouvez indiquer où votre colis doit aller si vous n'êtes pas chez vous via vos préférences de livraison. Si vous n'avez pas encore défini vos préférences, bpost essaiera de livrer votre colis chez un voisin ou à un endroit sûr autour de votre maison. Si cela n'est pas possible, vous recevrez un message avec des informations sur où vous pouvez récupérer votre colis. Une deuxième livraison à domicile ou à une autre adresse n'est pas possible avec bpost.