Avis de passage DHL
Seconde livraison

Vous n’étiez pas chez vous lors du passage de notre coursier ? Dans ce cas, vous trouverez dans votre boîte aux lettres un avis de passage de DHL eCommerce ou de bpost, le partenaire qui se charge de nos livraisons aux clients particuliers établis en Belgique. DHL se représentera automatiquement une seconde fois. Chez bpost, vous pouvez indiquer vos préférences de livraison.

Avis de passage bpost

Vous avez trouvé un avis de passage bpost dans votre boîte aux lettres ? Vous pouvez alors retirer votre colis dans le point d’enlèvement indiqué sur la carte. Vous disposez pour ce faire de 14 jours. Vous préférez une livraison chez un voisin ou à un lieu sûr ? Aucun souci ! Simplement indiquez vos préférences de livraison.

Avis de passage dhl

Vous avez trouvé un avis de passage DHL dans votre boîte aux lettres ? Notre coursier se représentera automatiquement une seconde fois à votre porte le premier jour ouvrable suivant. S’il trouve à nouveau porte close lors de la seconde livraison, vous pouvez récupérer votre colis dans un Hub Régional DHL. Suivez les instructions sur votre carte DHL.

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.

Pendant combien de temps puis-je récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Votre colis sera disponible pendant 14 jours calendrier dans un point d'enlèvement et pendant 5 jours calendrier dans un distributeur de colis. Une fois que votre colis a été livré au point d'enlèvement, vous recevrez un e-mail de bpost, et après quelques jours, vous recevrez un premier rappel. Si le colis n'est pas récupéré à temps, il sera renvoyé à l'expéditeur.

Puis-je demander à quelqu’un d’autre de récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Aucun souci ! Tout le monde peut récupérer votre colis dans un point bpost tant que cette personne dispose du code-barres de votre colis. Vous pouvez le trouver dans l'e-mail de confirmation, dans l'application My bpost ou sur l'avis d'absence que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres. 

Avez-vous reçu un avis d'absence de DHL eCommerce dans votre boîte aux lettres et devez-vous récupérer votre colis dans un RegionHub de DHL eCommerce ? Dans ce cas, apportez toujours la carte DHL et une pièce d'identité valide lors de la récupération.

La seconde livraison peut-elle être effectuée à une autre adresse ?

Malheureusement, cela n’est pas possible. Une deuxième livraison via DHL eCommerce ne peut être effectuée qu'à la même adresse. Veuillez contacter l'expéditeur si vous souhaitez que votre colis soit livré à une autre adresse. 

Votre colis a-t-il été proposé par bpost lorsque vous n'étiez pas chez vous ? Sur le site web ou l'application bpost, vous pouvez indiquer où votre colis doit aller si vous n'êtes pas chez vous via vos préférences de livraison. Si vous n'avez pas encore défini vos préférences, bpost essaiera de livrer votre colis chez un voisin ou à un endroit sûr autour de votre maison. Si cela n'est pas possible, vous recevrez un message avec des informations sur où vous pouvez récupérer votre colis. Une deuxième livraison à domicile ou à une autre adresse n'est pas possible avec bpost.