Jamais loin
Plus de 3 000 DHL ServicePoints
Vous pouvez faire livrer votre colis directement dans un DHL ServicePoint. Ainsi, vous ne risquez pas de rater notre coursier. Vous recevez une notification dès que votre colis est arrivé, et disposez de 14 jours pour le récupérer. Vérifiez les heures d’ouverture des points de retrait situés à proximité grâce à notre outil de recherche. Bon nombre des points établis dans un magasin sont accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez en outre utiliser ces points pour renvoyer un colis.

À moins de 5 km
En Belgique, nous nous appuyons sur le réseau de notre partenaire bpost. Avec plus de 3 000 points poste établis en Belgique, vous trouverez certainement un point à moins de 5 km de chez vous.

Heures flexibles
Les DHL ServicePoints ont des heures d’ouverture étendues et sont généralement accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez par conséquent récupérer votre colis quand vous le voulez.

Retours aisés
Renvoyer un colis est également un jeu d’enfant. Suivez les instructions de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande, et conservez bien votre preuve d’envoi.

Bien emballé
Si vous voulez retourner une commande, veillez à ce que le colis soit bien emballé et bien étiqueté. Ainsi, il sera retourné à l’expéditeur en un rien de temps. Consultez nos conseils d’emballage.
Renvoyer un colis
Facile et rapide
Votre achat ne répond pas à vos attentes et vous souhaitez renvoyer votre commande ? Suivez dans ce cas les instructions de l’expéditeur et utilisez l’étiquette de retour DHL fournie par ce dernier pour renvoyer votre colis en un tour de main.
Questions fréquemment posées
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.
Pendant combien de temps puis-je récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?
Votre colis sera disponible pendant 14 jours calendrier dans un point d'enlèvement et pendant 5 jours calendrier dans un distributeur de colis. Une fois que votre colis a été livré au point d'enlèvement, vous recevrez un e-mail de bpost, et après quelques jours, vous recevrez un premier rappel. Si le colis n'est pas récupéré à temps, il sera renvoyé à l'expéditeur.
Puis-je demander à quelqu’un d’autre de récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?
Aucun souci ! Tout le monde peut récupérer votre colis dans un point bpost tant que cette personne dispose du code-barres de votre colis. Vous pouvez le trouver dans l'e-mail de confirmation, dans l'application My bpost ou sur l'avis d'absence que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres.
Avez-vous reçu un avis d'absence de DHL eCommerce dans votre boîte aux lettres et devez-vous récupérer votre colis dans un RegionHub de DHL eCommerce ? Dans ce cas, apportez toujours la carte DHL et une pièce d'identité valide lors de la récupération.
À quoi dois-je faire attention lorsque je renvoie un colis ?
Le colis doit être bien emballé et porter une étiquette adéquate. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’il ne soit pas accepté au point de collecte. Consultez nos conseils d’emballage. Lorsque vous aurez déposé votre colis, vous recevrez une preuve d’envoi. Conservez bien ce document.