Rapport Tendances E-commerce 2025

Bienvenue à la quatrième édition du rapport annuel « DHL eCommerce Online Shopper Trends Report ». Pour cette édition, nous avons abordé le sujet de manière encore plus vaste et meilleure que les années précédentes. Nous avons interrogé pas moins de 24 000 acheteurs en ligne sur 24 marchés à travers le monde. Ce rapport fournit des informations inédites sur la manière dont les comportements d’achat varient selon les générations et sur ce qui motive les différents types d’acheteurs en ligne à naviguer sur le Web et à passer à l’achat. Enfin, plusieurs rapports par pays présentent une analyse détaillée des marchés d’e-commerce les plus dynamiques et actifs au monde.

Télécharger le rapport complet


Que contient ce rapport ?
Qu’est-ce qui pousse réellement les acheteurs en ligne à acheter ou à abandonner leur panier ? Quel est l’impact des réseaux sociaux, de l’IA et de la durabilité sur le comportement d’achat en ligne ? Nous avons identifié comment transformer le scrolling en achats pour différents types d’acheteurs, groupes de population et marchés à travers le monde – et nous explorons également ce qui comptera le plus pour ces consommateurs en 2030.

Lire la suite


Découvrez les acheteurs en ligne d’aujourd’hui
Les différents profils d’acheteurs en ligne sont influencés par des facteurs variés, et il est plus que jamais important d’en tenir compte. De la Gen Z consciente de l’environnement et adepte du « achetez maintenant, payez plus tard » à la Gen X sensible aux avis sur les réseaux sociaux, les acheteurs en ligne d’aujourd’hui ont un éventail d’attentes, de priorités et de motivations d’achat. Comprendre ce qui motive chaque profil – et ce qui peut le faire décrocher – vous aidera à adapter votre stratégie d’e-commerce aux besoins de votre public cible et à booster vos ventes en ligne.

Découvrez les principaux profils d'acheteurs


Rapports par pays
Chaque marché est différent et la compréhension de ces différences est la clé du succès à l’échelle mondiale. Que vous soyez déjà actif sur ces marchés ou que vous envisagiez de vous développer à l’étranger, ces informations vous aideront à répondre aux attentes locales, à attirer des acheteurs et à booster vos ventes.

Découvrez notre analyse approfondie du comportement d'achat dans 19 pays