Quelles sont les limites de poids et de taille applicables aux envois professionnels ?
Tout dépend de si vous envoyez des colis ou des palettes. Vous trouverez ici des informations détaillées concernant les dimensions et le poids maximaux.
Questions fréquemment posées
Quelles sont les limites de poids et de taille applicables aux envois professionnels ?
Tout dépend de si vous envoyez des colis ou des palettes. Vous trouverez ici des informations détaillées concernant les dimensions et le poids maximaux.
Comment emballer au mieux mes produits ?
N’hésitez pas à consulter nos conseils d’emballage pratiques. En voici un aperçu : Choisissez un emballage aux dimensions adaptées, comblez les espaces vides à l’aide de matériaux de calage et utilisez du carton double couche pour vos envois de valeur.
Pourquoi ai-je besoin des dimensions pour calculer mon tarif d'expédition?
Votre envoi est pesé afin de définir deux mesures : son poids réel en kg et son poids volumétrique. Le poids volumétrique est calculé à l’aide des dimensions de votre colis selon la formule suivante : L x l x h (en cm) / 4 000.
Le plus élevé des deux détermine le tarif de votre envoi. Pour l'expédition d'une grande boîte de plumes, nous prenons en compte le poids volumétrique. Une petite boîte de boulons et d'écrous ? Dans ce cas, nous prenons le poids réel en kg.
Quelle est la surcharge carburant appliquée à mon envoi ?
Découvrez ici la surcharge carburant actuelle. La surcharge carburant est basée sur les prix du gazole publiés chaque mois par la Direction générale de l’énergie et des transports de la Commission européenne.
Quels modes de paiement puis-je utiliser ?
Pour effectuer des envois avec DHL eCommerce, vous avez besoin d’un numéro de client. Nous vous proposerons sur cette base des tarifs adaptés à votre profil d’expédition. Vous réglerez les livraisons effectuées sur la base d’une facture électronique que vous recevrez chaque semaine via DHL e-Billing.
Dois-je joindre une facture de douane à mon envoi ?
Lorsque vous effectuez un envoi vers un pays hors UE (p. ex. la Suisse ou la Norvège), vous devez joindre une facture pro forma ou une facture commerciale à votre envoi. Le dédouanement sera ensuite effectué sur cette base dans le pays de destination.
Track & Trace indique que je dois contacter DHL. Pourquoi ?
La plupart du temps, ce message apparaît parce que les informations dont nous disposons sont incomplètes. Il est possible que l’adresse fournie soit incorrecte ou que nous ayons besoin d’informations complémentaires pour pouvoir procéder à la livraison. Nous pouvons résoudre rapidement ce problème. Contactez notre service clientèle à cet effet. Attention : si vous n’êtes pas l’expéditeur, demandez à ce dernier de nous contacter.
Comment créer un compte sur my.dhlparcel.be ?
Il vous suffit de disposer d’un numéro de client DHL Portal pour accéder à notre service d’expédition tout-en-un en ligne. Une fois que vous vous serez enregistré(e), vous recevrez par e-mail un lien d’activation My DHL Portal. Vous pourrez alors vous connecter avec votre adresse e-mail, définir votre mot de passe et préparer directement des livraisons. Vous ne faites pas encore partie des nombreux clients DHL eCommerce?
Quel navigateur utiliser pour profiter d’un fonctionnement optimal de My DHL Portal ?
Il est préférable d’utiliser la version la plus récente de votre navigateur Internet. My DHL Portal fonctionne le mieux dans Google Chrome, Safari et Firefox.
J’ai oublié mon mot de passe My DHL Portal. Que faire ?
Saisissez votre adresse e-mail dans le champ « Nom d’utilisateur » et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un mot de passe temporaire sera automatiquement envoyé à votre adresse e-mail. Vous pourrez ensuite à nouveau modifier votre mot de passe.
Je ne parviens pas à télécharger mes étiquettes dans My DHL Portal. Que faire ?
My DHL Portal utilise des animations qui peuvent être stoppées par un système de blocage des fenêtres contextuelles. Pour pouvoir télécharger des étiquettes, vous devez paramétrer votre navigateur de sorte qu’il autorise les fenêtres contextuelles. Accédez pour ce faire aux Paramètres de confidentialité de votre navigateur. Dans Google Chrome, vous devez cliquer sur « Paramètres », puis « Paramètres de contenu » et, enfin, « Fenêtres pop-up ».
Vous ne parvenez toujours pas à télécharger des étiquettes ? Contactez dans ce cas notre service clientèle.
Je ne parviens pas à imprimer mes étiquettes. Que faire ?
Ouvrez le panneau de configuration de votre ordinateur, cliquez sur « Périphériques et imprimantes » et vérifiez les préférences définies pour votre imprimante à étiquettes. Vous devez choisir les dimensions suivantes : 10 cm x 21 cm (l x h).
Comment importer des envois et adresses dans My DHL Portal ?
Vous pouvez facilement importer un grand nombre d’adresses ou d’envois dans My DHL Portal à l’aide des fichiers Excel ci-dessous. Téléchargez les fichiers, saisissez les données qui vous intéressent et suivez les instructions du guide d’utilisation.
Importer des envois
Importer des adresses
Vous n’y parvenez pas ? Demandez de l’aide à l’un de nos experts.
Comment dois-je introduire une plainte (envoi perdu, endommagé…) ?
Si votre envoi n’est pas arrivé chez votre client ou lui a été livré détérioré, signalez-le au plus vite à notre service clientèle : vous disposez d’un délai de 7 jours en cas d’envoi détérioré et de 30 jours si l’envoi a été perdu. Toutes les demandes d’indemnisation doivent être introduites par écrit dans les 30 jours suivant la date à laquelle DHL a réceptionné l’envoi concerné. Nous mettons tout en œuvre pour réagir dans les 10 jours ouvrables.
Comment calculer les frais d'expédition pour mon envoi international ?
Les frais d'expédition pour les colis ou palettes internationaux dépendent de divers facteurs tels que le poids, les dimensions, la destination, la fréquence des envois, etc. Sur la base de ces facteurs, nous calculons toujours un tarif personnalisé. Demandez maintenant votre devis personnalisé.
Quelle taille et quel poids peut avoir mon colis international ?
Pour les colis destinés aux consommateurs, voici les dimensions et poids standards :
Nous prenons également en compte le volume et la circonférence du colis.
Pour la livraison via les DHL ServicePoints et Lockers, des tailles et poids plus petits peuvent s'appliquer. Pour la livraison à domicile, des tailles plus larges sont possibles sous certaines conditions. Découvrez toutes les spécifications pour les envois internationaux.
Y a-t-il des coûts supplémentaires au tarif d'expédition, tels que les droits d'importation et la TVA ?
Cela dépend des conditions de vente ou incoterms convenus entre vous en tant que vendeur et l'acheteur à l'étranger. En savoir plus sur les accords dans le commerce international et les incoterms.
Puis-je assurer mon envoi?
Nous traitons chaque envoi avec le plus grand soin. En même temps, nous comprenons que vos colis de valeur nécessitent une assurance supplémentaire. Vous pouvez facilement souscrire une assurance transport avec DHL eCommerce à un tarif attractif. Lisez tout à ce sujet.
Quels biens ne puis-je pas expédier avec DHL ?
Vous pouvez envoyer beaucoup de choses, mais pas tout. Pour des raisons de sécurité, nous n'expédions pas de substances dangereuses, de produits de très grande valeur, d'engrais, etc. Consultez la liste complète des marchandises interdites.
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