DHL renforce la distribution urbaine durable grâce à une flotte électrique

DHL driver gets keys for new electric van

Ternat, le 8 janvier 2026 : DHL eCommerce Belgium a mis en service huit camionnettes électriques pour la livraison de colis dans les régions d’Awans, de Gullegem, d’Oudsbergen et de Ternat. Les véhicules Renault Master E-TECH ont été remis aux chauffeurs dans un cadre festif. Après une formation approfondie en matière de sécurité et d’efficacité, ils ont pris le volant de leur nouveau véhicule pour rejoindre le dépôt DHL et assurer le service de leurs clients à partir de là.  

Avec une autonomie de plus de 250 kilomètres et une capacité de charge de 900 kilos, ces camionnettes de livraison électriques sont idéales pour la distribution urbaine. Elles offrent une solution durable sans compromettre la performance opérationnelle.  

Frank Van Hille, Managing Director chez DHL eCommerce Belux :
« Avec cet investissement, nous franchissons une nouvelle étape vers des livraisons zéro émission. Nos chauffeurs sont formés pour tirer le meilleur parti de ces véhicules afin que nous continuions à opérer de manière non seulement durable, mais aussi sûre et efficace. »

L’entreprise DHL eCommerce s’engage toujours pour la logistique durable en continuant à électrifier sa flotte, en rendant ses centres de tri plus durables et en mettant en œuvre des solutions innovantes qui optimisent les itinéraires.

Écrit par
Frederique Martin
Corporate Communications Manager